Re: Carte réseau(3com 3C509)

----- Original Message -----
From: "Laurent" <bda@free.fr>
To: "Jean-Paul Lacquement" <jplacq@wanadoo.fr>
Sent: Sunday, October 20, 2002 3:36 PM
Subject: Re: Carte réseau(3com 3C509)

Le sam 19/10/2002 à 22:23, Jean-Paul Lacquement a écrit :

> Ok.
> Pourais-tu m'envoyer un exemple de ton fichier /etc/network/interfaces,
stp?
> Je n'ai pas de precautions particulères à prendre pour ne pas saccager ma
> connexion ADSL?

Quelle carte réseau utilise tu pour ta connection ADSL ?

Si ce n'est pas la 3com (3C509), alors tu peut éditer
/etc/network/interfaces, mais pour activer les changements sans couper
le réseau:

ifup ethX---> où X vaut 1 si tu as déjà eth0 qui sert pour la connection
ADSL.

Le mieux est de lire ce que "ifconfig" te renvoie et d'agir après.

Voilà, je pense que tu as toutes les billes pour t'amuser :-)

Laurent

Salut!

Merci.

Mon ADSL est en USB(speedtouch) ma carte réseau est donc eth0(je suppose)
mais je n'arrive pas à la configurer. MODCONF trouve la carte pour insérer
le
module et tout paraît ok! PNPDUMP ne trouve rien("NO BOARDS FOUND").
IFCONFIG m'indique deux connections, la première connexion est ADSL en PPP
la seconde, c'est 127.0.0.1
Même en éditant le /etc/network/interfaces, rien à faire. Je n'arrive pas
non plus à
trouver l'IRQ ni les I/O. Par contre, sous Windows98, je vois que la plage
d'entrée/sortie est 210-21f. Est-ce la même sous Linux?

Au secours.