Ne proposer que quelques groupes avec leafnode

Bonjour,

Voila, je mets en place chez moi un petit serveur de news avec leafnode.

J'aurais donc 2 questions à ce sujet.

1) Comment dire à leafnode de souscrire automatiquement à certains
   groupes et d'en rapatrier les news. Par exemple je voudrais que mon
   serveur ne propose (c'est un exemple) que les groupes comp.lang.* et
   donc je ne voudrais qu'il rapatrie des news du groupe
   alt.comp.os.machin. Ainsi quand l'utilisateur pointera son client sur
   mon serveur, seulement la liste des groupes auquels j'aurais
   souscrits seraient visibles. Comment procéder pour ça ??

2) J'aimerais n'offrir l'accès à ce serveur que ssi le client est
   authentifié. Quelqu'un pourrait-il me dire si il connait une méthode
   simple (avec PAM??) pour arriver à faire cela ?

Cdt,

zeDek