Epson 1250 Perfection avec sane ou autre chose ?

Bonsoir à tous,

Je suis comme qui dirait en galère de scanner.
Je suis sur woody, j'ai installé sane et iscan, je suis passé en kernel
 2.4.19 (que je pourrai sans problème recompiler si jamais j'ai oublié une
 option pour mon scanner).

Dans mon kernel, j'ai activé le support pour scanner usb.
Mais je n'en ai pas fait un module. (est-ce pour cela que je ne peux utiliser
modprobe scanner vendor=.... product=.... ?)

Quelqu'un saurait-il me dire si la commande 'cat /proc/bus/usb/devices'
pourrait m'aider à installer mon scanner USB epson perfection 1250 sur ma
woody. Si oui, il doit me manquer une option dans la configuration de mon
noyau (2.4.19) parce que je n'ai pas de sous-dossier usb dans /proc/bus

Si quelqu'un y a réussi à trouver le programme et/ou les petites choses à
installer/configurer pour ce scanner, j'en serai le premier ravi.
Cela ne me semble pas impossible à faire mais les qques FAQ que j'ai lues ne
m'ont guère aidée jusque là.

Mes messages d'erreurs sous xsane sont simples : impossible de trouver un
périphérique reconnu (no device available). Là au moins, c'est clair.

Je remercie par avance toutes les personnes pouvant m'aider à résoudre ce
petit soucis... ;-)

@+

greg

--