Re: pas d ' écran

Hervé a écrit :

>vas faire un tour sur xfree86.org histoire de voir s'il n'y a pas une
astuce
pour ta carte graphique, il est possible qu'elle ne soit pas bien supportée
par xfree86-4 et que tu sois obligé de choisir le driver vesa....
evite de dire oui a l'utilisation de frame buffer quand tu fais un
dpkg-reconfigure xserver-xfree86....
il faut aussi, si tu es obligé d'utiliser le driver vesa, specifier la
quantité de memoire de ta carte graphique.

Ma carte semble supportée par xfree86 :
4.2.1:
Support (accelerated) for the Riva 128, 128ZX, TNT, TNT2 (Ultra, Vanta,
M64), GeForce (DDR, 256), Quadro, GeForce2 (GTS, Ultra, MX), GeForce3, and
Quadro2 is provided by the "nv" driver.

Bon, j'ai formaté le tout, je réinstalle propre demain matin, jusqu'au
reboot du système, tout est OK, c'est après que doit arriver la boulette. La
personne qui m'a conseillé, m'a dit de ne pas toucher à dselect et à taksel
pour le moment [grand débutant]. Donc ensuite j'installe x-window-system
core, kdm et gdm avec apt-get, y-at-il d'autres packages à installer et à
confgurer, pour avoir cette fameuse interface graphique ?? Conseils clairs
et suggestions sont les bienvenus. Objections aussi.
Je suppose que c'est aumoment du paramètrage des packages (xfree86 ?) que la
boulette arrive.

                                                         Merci