Grosse lenteur pour monter un répertoire NFS

Salut

Soit un serveur nestor nestor qui exporte /home via NFS (serveur kernel
space) et qui tourne sous woody.

Soit quatre clients en woody qui y accèdent sans problème (montage au
démarrage grâce à fstab).

Soit un autre poste (le mien), initialement sous woody, où je pouvais
monter le répertoire exporté avec
# mount nestor:/home /mnt

J'ai passé mon poste en sarge. Et depuis, la même commande marche
toujours, mais mets bien deux ou trois minutes pour prendre effet...

D'où cela peut-il bien venir ? Ça ressemble à un timeout DNS, mais
pourtant les machines se pingent sans problème, avec leur petit nom ou
avec l'IP.

Si vous avez une idée...

@+