Visualisateur MPJPEG

Bonjour,

Pour des besoins de diffusion vidéo, je suis à la recherche d'un
outil capable de visualiser des flux "MPJPEG" (Multipart JPEG),
transmis dans une connexion HTTP.

Attention: ce format n'a rien à voir avec le MJPEG (Motion JPEG)
que savent traiter tous les bons outils genre MPlayer ou autre.
Techniquement parlant, ça n'est ni plus ni moins qu'une suite
d'images JPEG transmises les unes à la suite des autres dans un
flux encodé MIME. Le type MIME du flux est: multipart/x-mixed-replace,
donc chaque image remplace la précédente.

Je sais aussi que Netscape permet la visualisation de ce genre
de vidéo, de façon native, mais ce que je cherche, c'est un outil
indépendant d'un navigateur, de façon à avoir un certain contrôle
sur l'image (luminosité, etc.).

Alternativement, un outil de conversion de flux MPJPEG en autre
chose de plus digeste pour les players courants (MPEG2, etc.)
convient également.

Re-attention: ffmpeg sait générer du MPJPEG, mais ne l'accepte
pas en entrée... :-(

Merci d'avance de toute info !

Cordialement,

Bruno

P.S.: le serveur vidéo utilisé pour la génération du flux est
un serveur AXIS 2400. C'est une petite boîte avec 4 entrées
vidéo, et une connexion ethernet. Il en existe une autre version
mais avec seulement 1 seule entrée vidéo, et générant du MPEG2,
donc beaucoup plus facile à utiliser, bien sûr, mais un tel
dispositif revient beaucoup plus cher que la version avec 4
entrées ! Voilà pour le pourquoi du comment de ma question. :-)
Re-merci...
--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE