Re: problèmes accents emacs

Le 15 Oct 2002 15:41:31 +0200, Régis Grison <regis@grison.org> a écrit :

> Hello,

	Salut,

> J'ai 2 petits soucis avec les accents dans emacs :
>
> 1) j'ai parfois du mal à faire les accents circonflexes (alors qu'un
> copier/coller marche), ça c'est pas neuf

Moi j'utilise la touche « Compose », il y a une touche en + à taper mais
cela marche... surtout sur mon clavier qwerty :-)

> 2) depuis que j'ai installé les locales, si je copie/colle un ê à partir
> d'ailleurs (xchat, evolution, etc...) dans emacs, j'obtiens (par contre,
> ça se copie/colle pas bien vers l'extérieur donc je le retape) :
> ^[%/1\200\214iso8859-15^Bê (avec un ô seule la dernière lettre change)
> et par contre, on peut copier du texte accentué d'emacs à un shell sans
> problème.

J'ai le même pb, c'est *très* pénible (cela arrive aussi en sélectionnant
depuis un terminal) !!! J'ai l'impression que cela vient d'un transcodage
ISO8859-15 en  ?iso8859-1 ou autre?, mais je n'ai pas de solution pour l'instant !

	Si qqun a une piste, ce serait sympa,

		Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel