Re: devfs et devfsd

Le Tue, 15 Oct 2002 15:14:02 +0200
"Eric Lemesre" <eric.lemesre@agf.fr> a tapoté sur son clavier :

> En regardant les droits je vois :
> /dev/sound... root audio (bien quoi)
> et :
> /dev/dsp root root (pas bien)
> le fichier de configuration de devfsd/perms me semble bon :
> REGISTER ^sound/.*		PERMISSIONS root.audio	0660
>
> est-ce que je dois ajouter quelque chose du genre :
> REGISTER ^dsp*		PERMISSIONS root.audio	0660
> ?

AMHA Non.

/dev/dsp est un lien vers /dev/sound/dsp

/dev/dsp appartient à root.root mais /dev/sound/dsp appartient
normalement à root.audio

Si tu n'arrives pas à utiliser /dev/dsp cela vient d'autre part.

Es-tu bien dans le groupe audio (je suppose sinon tu n'aurais pas
regarder les appartenances ci-dessus) ?

N'y-a-til pas un daemon de son qui tourne du style artsd ou esd :
voir les nombreux messages sur le sujet dans la liste (et
peut-être la FAQ).

Yannick

--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain