[ HS Samba ] Codage des caractères

Je recherche de la documentation sur le codage des caractères avec Samba.

Je vous explique la situation :

Je disposais d'un serveur Debian.

Pour diverses raisons, j'ai effectué un clone amélioré de ce serveur.
Dans le fichier smb.conf de ce clone, j'ai cru bon de mettre character set = ISO8859-15.

Or après le transfert des fichiers, N fichiers n'apparaissaient plus sur le clone. Le fait d'enlever le character set me permettait de les voir de nouveaux.

J'ai donc creusé un peu et j'ai remarqué que certains fichiers comportaient des caractères dont l'encodage était supérieur à 128. J'ai donc écrit une moulinette en PERL pour changer ces fichiers.

Par contre j'aimerai comprendre les chaînons manquants.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer de la documentation sur le sujet (encodage des caractères Linux, encodage des caractères Samba, lien entre les deux ...)

Merci à tous.
--
/°> 	Eric Berthomier
(V)_