=?x-user-defined?q?Refus_d'acc=E8s_sources.list?=

C'est l'emmerdeur...

pour ajouter une source dans sources.list : il me refuse l'accès à
/etc/apt/sources.list. Les droits sont ceux par défaut de debian donc je
change le droit d'accès par chmod u+x. Ok c'est bon il m'a ajouté le x. Mais
quand je veux retourner dans sources.list en root, il me dit :

etc/apt/sources.list : deb: command not found
etc/apt/sources.list : deb-src : command not found

Ma démarche serait-elle fausse. Comment fait-on pour ajouter une sources
dans sources.list ? Et quelle source ajouter pour télécharger xfree 4.2 ?

Merci de me supporter. Lignes de commande complètes SVP.