proftpd

salut la liste !

voilà je cherche à configurer proftpd pour permettre un accès à un
répertoire à plusieurs personnes, avec une paire user/mdp qui ne
correspondent pas à un utilisateur local.

J'ai cherché sur www.proftpd.org, et je pense que la solution est :

<Anonymous /mnt/dd/ftp>
  AnonRequirePassword on
  RequireValidShell off
  User userftp
  Group nobody

  DefaultRoot	/mnt/dd/ftp

  UserPassword userftp encpasswd

</Anonymous>

Le problème c'est pour générer le "encpasswd"...
Il faut que "The hashed-password argument is a cleartext string which
has been passed through the standard unix crypt() function"

Comment je fais moi pour générer un mot de passe en utilisant la
fonction crypt ? y a des programmes qui existent ?

merci de votre aide,

fabrice