Re: Trous de sécurité et BSD-Ftpd

> Je comprends bien, mais d'un autre coté, il n'y a
> « jamais-très-très-très-peu » de problèmes avec vsftpd, alors... :-)
>
> Voir aussi le site officiel pour faire une comparaison avec BSD-ftpd :
>
>    http://vsftpd.beasts.org/

J'ai été voir, effectivement ça a l'air bien. D'après ce que j'ai cru
comprendre (dis moi si j'ai tout faux):

-> Configuration via le seul fichier /etc/vsftpd.conf
-> Possibilité de faire des utilisateurs FTP-seul (il suffit de déclarer
/bin/false comme shell valable dans /etc/shells)
-> Possibilité d'un anonymous en chroot ainsi que de faire certains (pas
tous) utilisateur en chroot

Par contre je n'ai pas vu si il était possible d'interdire la création de
repertoire (tout en autorisant l'écriture mais pas la lecture). C'est
possible? Si oui, je crois que je vais adopter ce serveur.

Merci du tuyau en tout cas

FB