[OT] Connexion SMTP Domino/Exim (was: Connexion Exim / Lotus Notes)

Bonsoir le monde...

> j'essaie de faire communiquer Exim avec un serveur de messagerie
> Lotus Notes mais çà ne marche pas fort. En fait je voudrais créer
> une appli en php qui envoie un mail à des clients Notes. Le
> problème est que Exim fonctionne très bien en SMTP mais que je ne
> veux pas faire tourner SMTP sur le serveur Notes mais plustot
> utiliser le protocole NRPC.

Pour recevoir des mails transmis par SMTP dans Notes, tu dois
activer la tâche SMTP sur ton serveur Domino qui sert de
passerelle avec l'extérieur. C'est elle qui écoute sur le port 25
pour les connexions d'autres serveur SMTP.

> Quelqu'un a t'il déjà utilisé un artifice quelconque pour
> contourner cette difficulté.( Passerelle Linux/ Serveur Notes ?)

Il n'y a aucun artifice à utiliser. SI tu actives la tâche SMTP,
le serveur Domino devient un serveur SMTP comme les autres avec
Domino comme MTA et Notes comme MUA.

<culture g.>
Dans la vision lotusienne du monde de la messagerie, Notes est
devenu le nom des applis. côté clients et Domino le nom des
applis. côté serveurs
</culture g.>

> Merci pour vos réflexions,

De rien