Re: Question sous Debian : login GDM

"Michel Janssens" <mjanssens@skynet.be> writes:

> C'est la dixième réponse de cet acabit. Peut-être me suis-je mal exprimé ?
> Bon je reprends :

> * Je n'ai pas d'autre utilisateur de créer pour me logger.
> * Donc comment je dois faire pour parvenir à empêcher ce gdm d'apparaître
> pour pouvoir me connecter à une console texte avec root et créer un
> utilisateur normal ?

Tu n'as pas à l'empêcher d'apparaitre. Une fois cet écran de connexion
apparu, appuies sur Ctrl-Alt-F1 pour passer en console. Logues-toi en
root, crées l'utilisateur que tu veux, puis retourne à l'écran de
connexion, avec Alt-F7, et logues-toi avec ne nouvel utilisateur.

Si tu veux vraiment, pour une raison que je ne comprends pas, virer
gdm, démarre ton Linux en single user, et une fois un shell root
obtenu tapes `update-rc.d -f gdm remove', puis Ctrl-D pour finir le
boot en multiuser, sans gdm.

> Est-ce plus clair maintenant ?

Les réponses précédentes l'étaient pourtant.

--
Nicolas