Re: Problème de télé en plein écran sur un dual-screen

On Thu, Oct 10, 2002 at 01:08:39PM +0200, Antoine Schweitzer-Chaput wrote:
> Salut,
>
> Ma config :
> j'ai 2 écrans, reliés chacun à une carte graphique, l'un (à droite) fait
> du 1280x1024), l'autre (à gauche) fait du 1024x768.
> Le dual-screen marche nickel.
> Je veux utiliser l'écran de gauche pour afficher la télé (avec xawtv) en
> plein écran, et pouvoir continuer à bosser sur l'autre écran.

[...]

> Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour moi?

Je ne crois pas que cela soit possible avec xawtv parce qu'il ne
peut pas changer la taille de l'écran virtuel (peut-être quand RandR
sera implémenté dans XFree, mais probablement pas avant) à la
différence de mplayer, ce qu'une personne avait signalé ici. Ce que
fait xawtv, c'est seulement demander au serveur X une taille de
768x576 et passer dans ce mode, du coup, l'écran virtuel reste à la
même taille. Comme solution possible à ce problème, tu peux soit
essayer de lancer ton premier écran avec la bonne taille d'origine, soit
essayer un programme en mode framebuffer (fbtv par exemple) ou encore
passer ton écran de télé à droite de l'autre écran (physiquement).

HTH

Fred