Re: Supprimer Xfree

Le mer 09/10/2002 à 15:36, François Puitg a écrit :
> Salut à tous, je suis nouveau sur la liste.

> Question 1 : comment me débarrasser de TOUT  Xfree 4.1. Suis-je obligé
> de rechercher tout ce qui concerne Xfree  dans /var/lib/dpkg, et faire
> un dpkg -P, ou y-a-t'il une méthode plus sioux ? En plus, comment être
> sûr que le package machin que je vais purger va bien être réinstallé
> avec la 4.2 ?
>
> Question 2 : savez-vous où je peux récupérer des .deb  de la Xfree 4.2
> ? Sinon, je compile.

Il te suffit d'une ligne deb-src pour unstable dans ton
/etc/apt/sources.list, puis tu fais :
apt-get source -b xfree86.
Tu obtiendras de magnifiques .deb pour Xfree 4.2.

> PS : encore une question.  Avant, j'avais une RedHat, qui  m'éteignait
> tranquillement la bécane à la fin du  halt. Maintenant, il faut que je
> l'éteigne à la main. J'ai raté quelque chose ?

Je crois que c'est la question la plus posée sur la liste.
echo apm >> /etc/modules

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org