Re: +-HS Achat ordi portable avec une Debian ?

Le mer 09/10/2002 à 14:24, Alexis Haeringer a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en recherche d'un ordinateur portable, malheureusement on peut
> remarquer que TOUS les portables   sont   livrées  d'office  (au  minimum)
> avec  un  Système d'Exploitation (SE) Micro$oft .?..?...?

[...]

Je t'invite à consulter le newsgroup fr.comp.os.linux.debats, il y a 2
threads là-dessus (ou je prends honteusement le parti de faire chier les
magasins) : Acheter un PC sans Windows et Acheter un PC sans
Windows-suite

Pour répondre plus directement, il y a un lien :
http://sebsauvage.net/rhaa3.html qui donne pas mal d'info.

En fait le principe c'est :
- qu'ils n'ont pas le droit
- qu'ils s'en foutent
- prennent des accords commerciaux comme étant au dessus de la loi
- ne craignent rien de ta part
- craignent beaucoup plus de la DGCCRF (encore faut-il tomber sur
quelqu'un qui connaissent le problème).

Si tu te lance dans ce combat, je t'invite à en causer sur le newsgroup,
il y a vraiment besoin de mobilisation parce qu'on subit une vente
forcée (notament sur les portable ou l'assemblage n'est pas une
solution) honteuse. Moi j'en suis pas à acheter du matériel pour le
moment mais quand je m'y mettrai, si c'est pas du mac, ça sera du pc
sans windows, c'est clair, quitte à prendre des mois pour le commander
(sauf si je suis pressé à ce moment là).

Régis.