Re: lilo (debian + windows) AIDEZ MOI

Bonjour Mathieu,

Mercredi, le 09 octobre 2002 à 12h49 [GMT +0200] (ce qui correspond à
12h49 ici où j'habite), Mathieu Fosse =[MF] a écrit à debian-user-french@lists.debian.org :

MF> other=/dev/hdb1
MF>    label="windows"

Là je me demande si tu est sûr de la localisation de widows sur ta
partoche ?
Connais tu les hda et hdb machin ?
au k où hda est le premier dd (disque dur) IDE de ta CM (carte mère)
en géneral c'est le dd en position maître sur la prise IDE1
hdb est le deuxième dd
hdc est 3è
etc..
Si tu as des dd scsi alors c'est sda

Après on a les partitions sur le dd
et là on ajoute un numéro
hda1 1 ère partition primaire
hda2 2ème partition primaire
etc..
plus d'info google ou demande
MF> j'ai lancé dans une console la commande 'lilo'
MF> il me met bien : 'Added windows'
Tu y as pensé ! parfait ;)

MF> Quand je reboot, Lilo m'affiche bien le choix mais quand je choisi
MF> windows il m'affiche :

Je suppose que tu devrait changer ton other=/dev/hda1
                                                   ^
                                                   ici
A priori windows 9x est de toute façon sur une partoche primaire
Si tu trouves pas, fais un cfdisk et affiche tes partitions pour mieux
les identifier

bon courage
--
Bien à toi,

    _ SatorArepoTenet           __
   //\lexis |-|aeringer        / _ . _ |    _
                                         /
Ma clef PGP : mailto:pgp1AROBASEginkyoPOINTorg
Serveur GNU/linux Debian patate 2.2r6
/ Alexis Haeringer alias Ginkyo /