Re: partition /usr pleine

Merci pour vos réponses.

On Tue, Oct 08, 2002 at 09:08:06AM +0200, laurent.charles@st.com wrote:

> Et /usr/local?

j'y avais bien pensé, mais :

servlinux:~# for i in `ls /usr` ; do du -hs /usr/$i ; done
73M     /usr/X11R6
69M     /usr/bin
7.0M    /usr/doc
36k     /usr/games
1.8M    /usr/i486-linuxlibc1
13M     /usr/include
60k     /usr/info
518M    /usr/lib
52M     /usr/local
16k     /usr/lost+found
12k     /usr/man
7.0M    /usr/sbin
522M    /usr/share
4.0k    /usr/src
servlinux:~#

avec /usr/X11R6 (sur un serveur, ce n'est pas beau, je sais) et
/usr/local, je gagne une bonne centaine de méga, ce qui ne me mènera pas
bien loin.

Georges Mariano a écrit :

>Petit chipotage :
>
>Nan, "tout le monde" ne suit pas nécessairement les liens ...

J'ai également eu des ennuis avec des liens en exécutant rsync ; c'est
pour cela que je suis particulièrement méfiant :
dans mon répertoire destination, j'avais des liens symboliques vers des
répertoires d'une autre partition. Au lieu de les suivre comme je m'y
attendais, rsync les écrasait pour recréer des répertoires "en dur".

J'ai réussi à gagner un temps de réflexion en vidant mon /usr/src qui ne
m'était plus utile, mais je pense que je vais bientôt revoir la taille
des partitions.

A+

--
Pierre Meurisse