[HS] Comment un message est considéré comme du Spam (Était Re: listmaster@lists.debian.org répond pas)

On Tue, Oct 08, 2002 at 03:45:42PM +0200, zazemoa@libertysurf.fr wrote:
> bonjour ou pas si le robot m'éjecte,
>
> j'en ai marre!! :-(...
>
> j'éssais d'envoyer des méssages sur la liste debian-user-french depuis une
> semaine, mais il n'apparaissent pas sur la liste, comme par hasard celui ci
> va apparaitre sur la liste... misére, misére...
> ça fait deux fois que j'envois un mail à listmaster@lists.debian.org, il
> semblerait que pour lui aussi mes méssages n'apparaissent pas... je n'ai reçu
> aucune réponse ... ou bien il doit etre débordé...

Si tu observes les messages que tu envoies sur la liste, ils ont cette
petite ligne :

Donc, le robot considère qu'il s'agit presque d'un spam et pour peu
qu'apparaissent certains mots clé, le score va passer au-dessus de 5.0
et le message sera rejeté. Donc, utilise un MUA qui affecte un msgid
aux messages que tu envoies (bizarre que KMail ne le fasse pas), mets
un nom dans ton champs From et tu devrais avoir plus de chance que tes
messages passent sur la liste.

Fred