Re: Linux 2.4 très lent ?

Florent Nolot wrote:

> Bonjour,
>
> je viens de faire plusieurs tests de noyau 2.4.18 sur des machines NEC.
> Le problème, linux est inutilisable.
>
> J'ai installé une woody à partir d'un noyau 2.2 et aucun problème. Par
> contre, après le passage au kernel 2.4.18, que ce soit par
> recompilation, ou par l'install du kernel-image, l'ordinateur est très lent.
>
> Avez-vous des solutions ? Est-ce le initrd livré par debian pour le 2.4
> qui pose problème ?
> Merci
>
> --

Quelques précisions:

Carte graphique i810 intégré
Pentium III 533 Mhz
controleur PIIX4
Chipset 440BX
256 Mo
Disque 4 Go

Avec ou sans X, c'est le même problème. Un test simple, sur une console,
je fais un delect puis Select et il faut que j'attende au moins 10 s
pour avoir la liste. Avec le noyau 2.2, c'est quasi immédiat.

Est le initrd ou bien un problème avec le controleur disque ?

Merci
Florent NOLOT
Doctorant au LaRIA Amiens
ATER à l'université du littoral Calais