Re: NIS ou LDAP ?

Salut

Le Samedi 5 Octobre 2002 20:16, Raphaël Bordet a écrit :

> La précision des postes Windows est un critère de choix important.

Je ne sais pas en fait. Ça ne serait pas trop dérangeant de gérer ça à
part avec samba en PDC ; mais ce seront d'autres admins moins opposés à
windows qui s'en occuperont... Si ça ne tenait qu'à moi, shoot les
windows... Ce qui finira par arriver (mais ma bonne dame, c'est que
l'on n'a pas les licences, voyez-vous... ;-).

> Là, je m'insurge car NIS supporte trés bien les shadow et on peut les
> exporter sans peur car seul l'utilisateur root du poste client peut
> les relire contrairement à tout ce qu'on peut te raconter. Ce n'est
> pas moins sécuritaire que NIS lui-même. En désactivant ce support,
> c'est ta base de mots de passe que tu exposes sur chaque client
> NIS...

Ah mais attention, je ne juge ni NIS ni LDAP. Je dis juste que j'ai été
infoutu de le faire marcher autrement :o)

> Dans la mesure où tu as précisé que tu avais des postes qui peuvent
> être sous Windows, mon conseil se porterai sur OpenLDAP.

Et si on fait abstraction de windows ? 50 50 ?

> Il faut quand même savoir que ce n'est pas plus difficile à mon sens
> que NIS pour quelqu'un qui ne connait ni l'un ni l'autre.

Ça me rassure toujours un peu... :-)

> [...]
>
> IdealX a pubié voilà quelque temps, un guide pour créer un tel
> serveur pour administrer aussi bien des clients Linux que Windows,
> grâce au concours de Samba, le tout avec OpenLDAP.
> Si ce numéro te manque, tu peux le commander mais sache que cette
> société a égalemment publié un PDF peut-être plus complet que
> l'article en question sur: http://samba.idealx.org/
> En outre, je suis également inscrit à une liste de diffusion
> francophone sur LDAP: http://listes.cru.fr/wws/info/ldap-fr
>
> Voilà, j'espères t'avoir aidé à faire ton choix, je te laisse seul

Je te remerçie pour la réponse et les liens. Je vais de ce pas
m'inscrire à cette liste de diffusion.

> Bon courage !

Merçi... :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org