Re: Modules?

On Thu, Oct 03, 2002 at 11:31:29AM +0200, Alexandre Prado wrote:
> Bonjour,
>
> ou puis je trouver un document qui peut me traduire les noms des modules
> charges car je n'y comprend rien. Il y a de fortes chances pour que je
> charge des modules dont je n'ai pas besoin et que je ne charge psa tous
> ceux dont j'aurais besoin.

Inutile de charger de modules, si tu as bien configuré ton système, seuls
les modules nécessaires à un périphérique seront chargés à la demande. Il te
faut une ligne comme ceci dans ton fichier /etc/modules.conf :

alias eth0 3c59x

et le module 3c59x se chargera quand tu auras besoin d'accéder à eth0. Le
même principe peut être utilisé pour les cartes son (par l'intermédiaire de
alias sound-slot-0 emu10k1), etc.

Sinon tu as l'utilitaire modinfo (dans /sbin) pour avoir des informations
sur un module (description, auteur, licence et paramètres éventuels).

[...]

> 2 Cartes Reseaux (configure)

2 3Com ?

Fred