Re: apt et cie

On Thu, 3 Oct 2002 10:28:49 +0200
"Impulsion Philippe" <impulsion@belgacom.net> wrote:

> Salut c'est encore l'emmerdeur...
>
> Je viens de me rendre compte qu'il fallait que j'aille chercher tout ce
> qui n'a pas été téléchargé au cours de mon installation.

A l'installation, on doit souvent relancer la procédure (apt-get upgrade
si c'est par ce biais) afin que toutes les erreurs sur lesquelles ça a
buté, n'apparaîssent plus.

> Or donc en root je tape apt-setup. Là il me demande la source, mon pays
> et me propose des sites mais il refuse de se connecter à toutes les
> adresses. Invariablement même message : adresse... Failed to fetch...
> (-3).
>
> Mais en fait le modem ne s'enclenche pas. En sachant que quand je tape
> pon et plog, là il se connecte, quel est donc cet étrange comportement,
> Grands Maîtres.
D'après ce qu'il y a dessus, je crois comprendre que tu attends q'un
apt-quelque chose provoque la connexion. Il faut, en fait, être déjà
connecté pour lancer la plupart des «apt-quelquechose». Par pon, puisqu'il
semble que chez toi ça marche.