Re: Eteindre un serveur

Tue, 1 Oct 2002 18:19:44 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Oui mais c'est pas propre. La combinaison de touche permet un arrêt
> propre et rapide de la machine par une personne qui ne la connait
> pas (mon épouse par ex.) dans une circonstance inattendue
> (orage, besoin de couper le courant...).

En installant l'acpi et acpid, l'utilisateur peut simplement appuyer sur
le bouton d'arrêt (dit «soft» : celui qui allume, pas celui à l'arrière)
et hop ça fait un beau halt.

C'est peut-être un peu lourd (acpi+acpid) mais c'est simple et efficace
(et mieux que sous d'autres OS ou pour arrêter, il faut «démarrer»
(Start)).

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__