RE: iptables : derniers réglages...

Salut,
	Pour l'adresse vas sur http://www.netfilter.org rubrique doc
tu trouveras ton bonheur.

>BREF: je me suis donc fait un script perso (ci-joint)

>-J'ai authorisé ssh sur le serveur,dns.

>-connections aux ports 80:
>$IPT -A OUTPUT -o ppp0 -m state  --state NEW,ESTABLISHED -p tcp --dport
80 -j
ACCEPT
>$IPT -A INPUT  -i ppp0 -m state  --state NEW,ESTABLISHED     -p tcp --sport
80 -j ACCEPT
>--->mais cela empeche l'accès de l'extérieur vers mon serveur apache :
>POURQUOI ??????
>Et donc comment authoriser l'accès de l'extérieur vers mon site ???

Ici tu ne fais pas le tris dans ce qui rentre.Tu dis que tout ce qui rentre
ou sort
par l'interface ppp0 correspondant à une nouvelle connection  est accept si
cela
vient duport 80 ou à destination du port 80.Le mieux est la syntaxe suivante
(enfin pour moi
et qui marche):
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --source-port 1024:65535 -d
ton_adresse_ip(celle de ppp0) --destination-port 80 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp ! --syn -s ton_adresse_ip(celle de
ppp0) --source-port 80 --destination-port 1024:65535 -j ACCEPT

>-tout sur l'intranet :
>$IPT -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -j ACCEPT
>$IPT -A FORWARD -o eth0 -i ppp0 -j ACCEPT
>------> apparemment cela authorise les mail,icq,forums,etc.... :-) Est-ce
>dangeureux ???
Bin je sais pas cela depends de ce que tu veux faire mais dans ton cas
mieuxvaut faire du masquerading
avec ca :
iptables -t nat -A POSTROUTING -s plage_ip_de_ton_reseaux_local -o ppp0 -j
MASQUERADE
comme ca toutes ts machines auront acces au net derriere le firewall

>Merci.

De rien