3D avec radeon, dernières news

J'avais envoyé un mail avec mes péripéties de config de la 3D (parce
qu'on m'avait demandé un feedback plus que pour demander de l'aide).

Je soupçonnais un problème de mesa, j'avais raison (je suis passé de 7 à
8 FPS à 115 sur egoboo sans même redémarrer X).

Donc pour ceux que ça tenterait, il s'agit de la Radeon Dual VE (VE QY)
mais je pense que le problème doit être le même pour pas mal de cartes.
J'ai utilisé XFree 4.2 (deb
ftp://ftp.mpi-sb.mpg.de/pub/linux/mirror/people.debian.org/~branden/
sid/i386/) en passant non pas en sid mais en sarge (ça marchait pas en
woody). J'ai installé xlibmesa3 et xlibosmesa3 (j'en avais essayé
d'autres qui passaient pas). J'ai juste pris le module (pour le noyau)
radeon.o venant de dri.sourceforge.net mais en version à compiler à la
main.

En gros c'est tout. J'ai pourtant eu du mal à en arriver là. Bon au
final, 30 à 50 FPS avec counter-strike via winex, 10 de moins sur des
maps un peu lourdes. Très très jouable en tout cas, parfois j'ai
l'impression que c'est plus fluide que sous windows.

Régis.