Re: unmet dependencies

Le Sat, 28 Sep 2002 11:52:10 +0200
Panard <panard@inzenet.org> a tapoté sur son clavier :

> Bonjour !
> voilà j'essai d'installer quanta, kbear et autres à partir de deb fait pour
> kde3, mais voila l'erreur qu'il m'affiche :
>

> Reading Package Lists...
> Building Dependency Tree...
> Some packages could not be installed. This may mean that you have
> requested an impossible situation or if you are using the unstable
> distribution that some required packages have not yet been created
> or been moved out of Incoming.
>
> Since you only requested a single operation it is extremely likely that
> [...]

Salut !

Je suppose que tu as installé KDE3 à partir des paquets Debian du
répertoire ftp de KDE.

Le problème est que celui-ci ne contient pas de fichier Release
qui indique (si j'ai bien compris) au système quels sont les
paquets les plus récents.

Ainsi si tu fais un apt-get install quanta, apt-get va penser que
le paquet le plus récent est le paquet officiel de Debian, qui
lui a été construit pour KDE2, dont tu ne dispose pas des
librairies.

Il faut que tu indique à apt-get la version du paquet que tu veux
installer par apt-get install quanta=version (visible grâce à
apt-cache show quanta) ou en utilisant l'excellent aptitude.

Yannick

--
Dans la vie il faut faire ce que l'on aime.
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais au moins,