Re: quelle est la meilleure solution pour ecrire une doc en arabe sous Debian ?

Le Jeudi 26 Septembre 2002 16:20, Manuel Segura a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir quelle la meilleure solution pour ecrire un
> document volumineux en arabe.
>
> Sachant que la personne ne connait que word, d'un niveau
> intellectuel élevé, mais pas du tout technique (littéraire).
>
> - Est ce que le mieux est LateX ?
> - Oubien Lyx ?
> - Oubien autre chose ?
> - J'ai entendu parler de claviers arabes. Peut-on remplacer
> un clavier classique par un clavier arabe sur une Debian ?
> que faut-il alors configurer ?
>
> Merci pour vos info

bonjour

Pourquoi ne pas faire des recherches sur 	ArabTeX, ci-joint
quelques liens
Pour le clavier il s'agit d'un clavier azerty mais avec la
bascule arabe, en consultant sur le net j'ai trouvé quelques
liens.

slt
bernard

clavier azerty arabe :
www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=798
définition du clavier azerty arabe
aboumouad.tripod.com/arabic.htm

LaTeX LyX

noc-webserver.iam.net.ma/~kebdani1/aramdk/lyxhome.html
www.linux-france.org/article/cesar/ pages/pratiquefaq27.html
www.arabeyes.org/archives/doc/2002/April/msg00012.html