RE: Stow : le Cleansweep de Linux ?

> Bien au contraire, le " principe " majeur de suivre à la trace
> l'installation d'un programme/tarball, ce afin de pouvoir les
> désinstaller proprement, sans résidus, non ?

Et non, Stow ne "suit" pas l'installation. Le principe est d'isoler
les fichiers du logiciel en l'installant dans un répertoire séparé
(cette première étape n'est pas gérée par Stow) puis de réplique
intelligeamment l'arborescence dans /usr/local.

> Ainsi parlait HULIN Antoine :

> Ici, on met directement la cible vers
> /usr/local/stow/mon_appli_qui_tue,
> ça marche très bien.

Dans mon souvenir cette différence entre cible pour la compilation et
cible pour l'installation est due à des questions d'éditions de liens
(je n'ai pas retrouver la trace de cette explication).

La page suivante décrit la procédure et donne un contournement pour les
cas où l'option --prefix n'est pas disponible.

http://www.gnu.org/software/stow/manual.html#SEC7

Si quelqu'un en sait plus sur la nécessité de différencier compilation
et installation avec Stow je suis preneur.

Antoine