RE: Stow : le Cleansweep de Linux ?

> Objet : Stow : le Cleansweep de Linux ?

Y'a longtemps que je n'ai pas regardé cleansweep. Une chose est
sûre, ces deux outils n'ont pas grand'chose en commun.

> J'ai entendu de source sûre beaucoup de bien de Stow, qui permet
> d'installer/désinstaller proprement les tarballs et autres (nos .deb
> n'étant bien sûr pas concernés).
>
> Qui en a fait l'expérience sur le long terme ?

Moi, depuis un bon moment mais je ne le pousse pas dans
ces retranchements, j'ai très peu de tarballs.

> Des critiques ?

Surtout des compliments ; ce bidule est bigrement utile et je n'ai
pas eu à m'en plaindre pour le moment.

Une limitation cependant. Il faut pouvoir compiler pour un répertoire
cible (au hasard /usr/local ;o) et installer dans un autre répertoire
(/usr/local/stow/mon_appli_qui_tue).

Quand le tarball a été produit avec les autotools, il supporte
l'option --prefix et il suffit de remplacer "make install" par
"make install prefix=/usr/local/stow/mon_appli..." (de mémoire,
syntaxe à vérifier).

Quand le Makefile a été fait à la main, il ne supporte pas
nécessairement la compilation pour un répertoire cible et
l'installation dans un autre. Il faut lui faire comprendre.

Antoine