Re: __pb_au_démarrage

On Thu, Sep 19, 2002 at 02:05:30PM +0200, DEFFONTAINES Vincent wrote:

[...]
> Après ça, j'ignore quelles applications utilisent /dev/rtc ... Je verrais
> bien cron ou at mais je ne sais pas [si/comment] ils fonctionnent sans, en
> fait... C'est même une excellente question... à laquelle je n'ai pas de
> réponse.

Je pense qu'il s'agit plutôt de serveurs/clients de temps comme ntp,
adjtimex, chrony ou hwclock qui peuvent (facultativement) utiliser ce
périphérique. On considère cependant généralement que l'horloge des PC
est nettement moins efficace qu'utiliser un serveur de temps externe
(cf. le mini-HOWTO Clock).

Fred