probleme avec dpkg et apt-get

Voila ce qui se passe, j ai une woody d installe sur un duron a 1000, 520 Mo ram, CM QDI, carte Ensoniq (e1371), Ati rage pro et graveur LG. Premiere install, mode compact pour le graveur soit bien pris en compte : tout marche a peu pres bien mais tres vite des planton sous kde2, il se fige regulierement puis, c est kpackage qui me fait des erreurs comme quoi mon fichier /var/lib/dpkg/available contient une erreur. apt-get clean et autoclean n y font rien , j ecrase mon available avec available-old ca remarche quelque temps apres plein de fois l erreur dpkg et impossible de reinstaller quoi que ce soit meme en faisant des apt-get update/ -f install... Je casse le systeme, je reinstalle, je copie mon available qui fonctionne sous un autre nom. Plusieurs install de soft et le probleme reviens. Je reecrase le fichier available avec ma copie correcte et surprise de nouveau l erreur de dpkg et meme si je l ecrase avec le fichier correct l erreur reviens mais n est jamais sur la meme ligne.
HELP ME!!! je ne sais plus quoi faire...

Merci Philippe