Re: sound server

On Wed, Sep 18, 2002 at 08:25:52PM +0200, jean.magnanb@univ.u-3mrs.fr wrote:
> Avec woody, au moment du démarrage de KDE, le message suivant s'affiche:
>
> "Sound server informational message:
> Error while initializing the sound server:
> device /dev/dsp can't be opened (no such device)
> The sound server will continue using the null output device."
>
> Pourtant quand je fais ls -l /dev/dsp, j'obtiens:
> crw-rw-rw-    1 root     audio     14,   3 mar 14  2002 /dev/dsp
         ^^ bizarre comme droits, sur toutes mes machines, j'ai
	 rw-rw----

> Qui a une idée?

Tu n'as pas de carte son (on ne sait jamais) ou elle n'est pas
supportée par ton noyau/tes modules. Quelle carte son as-tu ?
(alternativement, que donne un lspci -vv et un /sbin/lsmod ?)

La solution la plus simple sera probablement d'utiliser modconf une
fois que tu sauras quel module il te faut charger.

Fred