Re: python2.2-gtk2

Sebastien Bacher wrote:

Le mar 17/09/2002 à 22:38, rrenard@free.fr a écrit :
bonsoir,

Salut

je rencontre un problème en voulant essayer les exemples du paquet  python2.2-gtk2

cd /usr/share/doc/python2.2-gtk2/examples/simple
$ >./hello.py Traceback (most recent call last):
 File "./hello.py", line 5, in ?
   import gtk
ImportError: No module named gtk

je ne sais pas d'ou ca vient, je debute en python.
quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
et y a t'il un moyen de le résoudre?

En fait le problème est dû aux 2 versions de GTK. Les scripts prévu pour
gtk1.2 s'attendent à récupérer gtk1.2 (qui est dans python-gtk), et pas
gtk2.

Pour utiliser python2.2-gtk2, il faut procéder de la manière suivante
(pour le moment) :

import pygtk
pygtk.require('2.0')
import gtk