RE: MAJ openssl

> (le pb avec un upgrade, c'est que je n'ai pas forcément envie
> d'upgrader tous
> les paquetages proposés...).

Tu peux facilement forcer le non-upgrade d'un paquet en utilisant la
commande dpkg et le switch "--set-selections".

Commence par récupérer l'état du système :
$dpkg --get-selections > foo
édite le fichier foo et change "install" en "hold" pour les paquets que tu
ne veux jamais mettre à jour
puis (en root, jusqu'ici ce n'était pas nécessaire).
#dpkg--set-selections < foo

Bien sûr l'opération est reversible.

A utiliser avec précaution. Justement les upgrades de sécurité devraient
toujours être appliquées au plus vite au système...