Toshiba, woody, console très bizarre

Installation de woody sur toshiba 1800-712. Tout se passe normalement
jusqu'à ce que j'installe Midnight Commander. A partir de là, la
console déconne. Les caractères ne s'affichent plus ou il faut taper 4
fois entrée, attendre 5 à 6 secondes etc..Si j'arrive à lancer mc
malgré tout, mc marche bien, les ordres clavier sont executés
aussitôt.
Si je change de console, ca va jusqu'à ce que je lance une commande
comme ls. Après, même problème.
Qui aurait une idée sur cette bizarrerie ?