[HS] installation du scanner agfa 1212p

Bonjour,
he oui, encore et toujours un problème de matériel. Désolé d'être un peu hs
mais la liste est mon dernier recours.
Le problème est tout simple, j'ai ce fichu scanner que je n'arrive pas à
installer car xsane ne le reconnaît pas:"no devices avaiable". Et pour
cause! Je ne sais pas quel backend installer (snapscan c'est pour le scsi)
j'ai consulté la liste des matériels non encore supportés par xsane et sans
surprise, je l'ai retrouvé dedans!
Mais, par acquis de conscience, je me permets de demander si l'un d'entre
vous n'aurait pas trouvé un patch ou une astuce quelconque (vu que les
choses ont fini par évoluer pour le modèle usb, je me dis qu'il y a de
l'espoir).

Merci à tous.