Re: A quoi sert l'Intial Ram Disk (Initrd) ?

> Dans certains cas, initrd est véritablement utile.
> sympathique, non ? essayez donc de faire ca sans initrd, et vous
> comprendrez à quoi ca sert :-)

Mmmouai, je vois pas trop ce qu'il y a de sympatique... vue d'ici ça
fait plutôt usine à gaz ...

Effectivement, le ramdisk _peut_ être utile, mais visiblement c'est
plutôt pour des cas extrêmes, en effet :

* autant lire la doc concernant l'activation du ramdisk lors de la
compilation du noyau (petit bouton help à droite ;-), et je l'ai lu
hier soir, ben l'esprit de la chose me semble plutôt être :
en général, vous n'en avez pas besoin ("most users should say N")

gulps ?

* ce faisant, je me suis fait mon noyau 2.4.18 (sans initrd) en 4
coups de cuillères (les deux supplémentaires c'est pour les modules
spécifiques),

* par contre, j'ai une machine (avec initrd) qui refuse obstinément de
booter (bloque sur un kernel panic) alors que j'ai fait la même manip
sur une autre machine ...

Je suis franchement pas convaincu de l'utilité de l'activer par défaut
et si ça continue sur la dernière machine je vais me le faire à la
main...

PS : je passe sur les stupidités ergonomiques du processus d'install
(au hasard, la non-activation du prompt de lilo, très très pratique
pour récupérer la main en cas de pépin... bien la peine de préserver
son vieux noyau si on peut plus y accéder simplement)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano