Re: Histoires de modules...

On Wed, Sep 11, 2002 at 06:13:13PM +0200, Sylvain Chevillard wrote:
> Bonjour.
>
> Nouvel arrivant sous linux, je tâche de régler quelques problèmes avec ma Woody.
> Mon contrôleur SCSI (tout ce qu'il y a de plus standard : Adaptec AHA 2940UW) n'est pas reconnu au démarrage.
>
> Du coup, je me dis que ça doit être un pb de modules pas chargé.
> J'ai donc lancé modconf, et c'est là que c'est bizarre.
>
> Je crois que je devrais avoir des tas de rubriques (notamment une SCSI), mais je n'en ai que 5 : (de mémoire) blocks,net,[?],[?],misc  (les [?] -> je ne me souviens plus ce que c'était)
> En tout cas, rien qui m'intéresse.

Je crois que modconf reflète simplement le répertoire
/lib/modules/2.x.y/. Donc, tu as peut-être installé un noyau de saveur
compact ou idepci, réduisant du même coup le nombre de modules
disponibles à l'installation et après celle-ci.

Tu peux voir le noyau installé avec la commande suivante :

$ dpkg -l 'kernel-image*' | grep ^ii

Je pense qu'en installant par exemple le paquet kernel-image-2.2.20,
voire un kernel 2.4, le choix devrait être plus fourni (pour voir les
paquets noyaux disponibles : apt-cache search kernel-image).

Fred