Re: dpkg -l | grep -v ^ii

Igor Genibel wrote:
On Tue, Sep 10, 2002 at 04:49:48PM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:

Lisant la FAQ de Debian user french, je me suis tenté à lancer la commande dpkg -l | grep -v ^ii. Or j'ai plein de paquets qui répondent dans la 1ère colonne rc.

Où puis je trouver l'explication complète de cette chose là ? Le menu du haut ne l'explique pas.

Peut être ai je malheureusement mal cherché ...

igor@caramon:igor ->dpkg -l | grep -v ^ii
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold

Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err:
uppercase=bad)
+++-==============-==============-============================================
rc  libarts        2.2.2-13       aRts Sound system
rc  talkd          0.17-5         Remote user communication server.
igor@caramon:igor ->

Si tu suis les | et les / tu tombes sur:
r => Remove
c => Config-files

Ce qui veut dire que ces packages ont été installés sur ta machine puis
supprimés mais pas purgés.

Oki Doki autant pour moi il va falloir que je change mes lunettes, je n'avais pas suivi correctement la flèche ASCII.
Désolé :-\

un petit dpkg --purge <package> <package> devrait faire l'affaire.

--
/°> 	Eric Berthomier
(V)_