Re: connection impossible en root

Le Sun, 8 Sep 2002 00:11:48 +0200
Eric Delassus <Eric.delassus@wanadoo.fr> a tapoté sur son clavier
:

> après quelques bidouillage (hasardeux, je l'avoue, pour
> configurer Bastille, je me trouve dans l'impossibilité de me
> connecter en root, mon mot de passe root est reconnu en tant
> que su, mais je suis dans l'impossibilité de me connecter
> directement en root, j'ai désinstallé bastille, mais rien n'y
> fait.

Salut !

Tu as dû dire à Bastille d'empêcher la connection directe de
root¹. Je ne suis pas sûr mais jête un oeil à
/etc/security/access.conf

Yannick

¹c'est une mesure de sécurité supplémentaire vu qu'un chinois du
FBI voulant se connecter en root devra connaître : un compte
d'utilisateur valide, le mot de passe associé et le mot de passe
de root.

--
Courage is grace under pressure.