Re: configurer serveur DNS bind

> En fait mon pb vient peut etre de la :
> Je veux appeler mon domaine MARS et mon routeur routeur ;-)
> Ai-je le droit de choisir mon nom de domaine au pif???? cad choisir MARS ?
> J'utilise donc ces noms mais ou dire à mon routeur que ce sont ces noms qu'il
> faut mettre ??

Si c'est uniquement en local pour t'amuser tu peux prendre n'importe
quoi, alors que si c'est pour utiliser une zone publique il faut
bien sur s'en tenir au nom de domaine attribue.

Exemple:

Tu veux utiliser comme nom de domaine : mars.org

ton named.conf sera :

zone "." {
        type hint;
        file "/etc/bind/db.root";
};
zone "localhost" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.local";
};

zone "127.in-addr.arpa" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.127";
};

zone "0.in-addr.arpa" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.0";
};
zone "255.in-addr.arpa" {
        type master;
        file "/etc/bind/db.255";
};

zone "mar.org" {
        type master;
        file "/etc/bind/mars.zone";
};

zone "1.1.192.IN-ADDR.ARPA" {
        type master;
        file "/etc/bind/192.168.1.rev";
};

mars.zone sera :

$TTL 604800
@ IN    SOA     ns.mars.org. hostmaster.mars.org. (
                                2002080100      ; Numero de serie YYMMDD##
                                86400           ; Raffraichissement 1/J
                                3600            ; Essais toutes les heures
                                3600000         ; Expiration apres 42 jours
                                604800 )        ; Minimum d'une semaine

                        IN      NS      ns.mars.org

ns                      IN      A      192.168.1.1
routeur			IN	A      192.168.1.2

etc ...

192.168.1.rev sera :

$TTL 604800
@ IN    SOA     ns.mars.org. hostmaster.mars.org. (
                                2002080100      ;serial YYMMDD##
                                86400   ;refresh every 1 day
                                3600    ;retry every hour
                                3600000 ;expire after 42 days
                                604800 )  ;minimum 1 semaine

                 IN      NS      ns.mars.org.

1                IN      PTR     ns.mars.org.
2                IN      PTR     routeur.mars.org.

Essaye ca doit tourner !!!

Tony