Re: Pentium 75 "maquillé" en pentium 90 ?

On Sat, Sep 07, 2002 at 11:29:04AM +0200, Nicolas Massé wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai monté sur ma carte mêre un pentium 90 (que je me suis empressé
> d'overclocker à 100 Mhz ...)
>
> Voici ce que dit dmesg :
>
> Initializing CPU#0
> Detected 99.717 MHz processor.
> Intel Pentium with F0 0F bug - workaround enabled.
> CPU: Intel Pentium 75 - 200 stepping 02
> Hmm, FPU with FDIV bug.
> Checking 'hlt' instruction... OK.
>
> Question : Suis-je en possession d'un processeur trafiqué par un revendeur ?

Non, ton CPU tourne (à peu près) à 99,717 MHz. Le noyau t'informe
également que comme ton CPU est du type des Pentium de 75 MHz à 200
MHz, il doit appliquer des contournements pour corriger les bugs du
processeur (F0 0F et FDIV). Tu peux voir la vitesse détectée du
processeur par cat /proc/cpuinfo.

Fred