Re: configurer serveur DNS bind

Le ven 06/09/2002 à 19:18, foulademer a écrit :
> bijour !
> je galère à configurer un serveur DNS... :-/ sur mon routeur
> pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions de
> http://lea-linux.org/reseau/gateway.php3#SECTION00045000000000000000
> Cela ne m'a pas l'air trop compliqué !!
> voila ce que ca me donne :
> # host debian.org
> debian.org has address 192.25.206.10
> # host routeur
> Host routeur not found: 3(NXDOMAIN)
> #host 192.168.1.1
> ;; connection timed out; no servers could be reached
> #host 192.168.1
> [...]

J'ai passé pas mal de temps à échanger des mails en privé avec Aurélien
Le Provost sur la config de bind. Peut-être qu'il aurait le temps de
faire une petite FAQ ou une petite doc à partir de ça ?

Sinon je veux bien faire pareil avec toi (en privé pour éviter le bruit
parce que c'est plus du cas par cas sur bind que de la config générale
debian) ou répondre à tes questions ici (mais il m'en faut, là c'est
trop vague).

On va commencer tout doux : est-ce que ton DNS tourne ?

A vérifier :
- nmap localhost ou telnet localhost 53
- grep named /var/log/syslog|tail

Régis.