Woody: Pbs post-install (2)

Pour en venir à mon problême de serveur X-Window, je vous donne les
informations que je possède sur mon matériel:
Moniteur NEC MultiSync FE750
YAST2 (SUSE) m'a renvoyé les informations suivantes:
bandwith: 0
height : 1024
max_hsync : 92
max_vsync : 160
min_hsync : 31
max_vsync : 55
width : 1280
nb couleurs : 16 bits.

Ma carte graphique et une NVidia GeForce2-MX sur bus AGP.
Lorsque je boote sous Debian, tout se passe bien jusqu'au moment de l'invite
de log. J'ai l'impression qu'il essaie de passer en mode graphique (écran
"saute") mais il échoue en reste en mode texte.
Après m'être loggé, je tente un startx et patatras!
J'obtiens le message suivant :
(--) Assigning device section with no busID to primary device
(--) Chipset GeForce2 MX found
(II)NV(0) : Initialising int 10
(II)NV(0) : Primary V_BIOS segment is : 0xc000
(--)NV(0) : Chipset : "GeForce2 MX"
(**)Depth 16, (--) framebuffer bpp 16
(==)NV(0):RGB weight 565
(==)NV(0):Default visual is TrueColor
(II)Loading /usr/X11R6/lib/modules/libvgahw.a
(II)Module vgahw : compiled for 4.1.0.1 module version= 0.1.0
(==)NV(0):Using HW cursor
(**)NV(0):Using framebuffer device
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libfbdevhw.a
(II)Module fbdehw compiled for4.1.0.1 module version = 0.0.2
(II)Unloading /usr/X11R6/lib/modules/linux/libfbdevhw.a
(II)Unloading /usr/X11R6/lib/modules/libvgahw.a
(EE)Screen(s) found but none have a usuable configuration

Fatal server error:
no screens found

X connection to 0.0 broken (explicit kill or server shutdown)

Après ça j'utilise XF86config, j'entre tous les paramètres de l'écran mais
rien n'a changé, alors si vous savez quoi faire.

Je ne sais pas si le message renvoyé par startx est complet aussi, serait-il
possible d'utiliser une commande de type "startx >file.txt" pour rediriger
les sorties de startx dans un fichier?

Sinon je voudrai connaître la procédure pour utiliser GNOME plutôt que KDE et
ou tout autre interface et réciproquement.

Merci et à bientôt!

	Sebastien Marbrier