Shuttle SS51G

Je viens d'aquérir un barebone Shuttle SS51G.

L'install de la woody avec un noyau 2.2 m'a donné satisfaction excepté que je ne pouvais utiliser l'accéleration 3D de la radeon, que j'avais pluggé dans le port AGP de la carte mère, sans upgrader en 2.4 et en XFree4.2.

Là, je rencontre un problème avec le chip ethernet Realtek et le driver 8139too.o. Je n'arrive pas à le configurer. Ping en local OK mais c'est tout. J'ai essayé pas mal d'options. Rien.

Quelqu'un est il déjà passé par là ?