Re: portable compaq et Xfree

Le mer 04/09/2002 à 11:37, PROFETA Mickael a écrit :

> 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc: Unknown device
> 4336 (prog-if 00 [VGA])
> 	Subsystem: Compaq Computer Corporation: Unknown device 00b0
> 	Flags: bus master, stepping, fast Back2Back, 66Mhz, medium
> 	devsel, latency 66, IRQ 10
> 	Memory at f6000000 (32-bit, prefetchable) [size=32M]
> 	I/O ports at 9000 [size=256]
> 	Memory at f4100000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
> 	Expansion ROM at <unassigned> [disabled] [size=128K]
> 	Capabilities: [58] AGP version 2.0
> 	Capabilities: [50] Power Management version 2

device 4336 est donné pour être une ATI Radeon IGP 320M qui semble être
un composant de ta carte mère

> Pour l'acpi, a priori non, mais j'ai laisse le kernel par defaut, et
> j'ai rien trouve dans le bios (on peut quasi rien changer!)

Il faut absolument intégrer l'acpi pour les portables!! C'est ce qui
remplace apm et donc gère l'energie sur ton portable (et accessoirement
la température de ton proc), tu peux avoir des pbs sans. Soit tu
recompile soit tu installes les modules (heum le tout en noyau 2.4 car
l'acpi est mieux accepté)

> Quant a la fin du fichier de log avec ati, ben je peux pas, la machine
> plante avec ce driver... et du coup j'ai pas le fichier (meme X
> -probeonly plante)
Étrange, il est vrai que le site de xfree est peu causant (les cartes à
base de radeons sont reconnues point)
> Sinon tu peux toujours essayer de decrire ta config (les paquets Xfree
> 4.2 viennent d'ou? Branden, ou recompiler a la main du tar.gz?) avec un
> peu de chance, ca marchera aussi chez moi...

Ma config: vaio gr214mp avec ati radeon M6 LY
debian sid avec noyo 2.4.19 (patché pour l'acpi des vaios) et xfree4.2
en binaire installé avec Xinstall.sh ( voir
http://www.xfree86.org/4.2.0/Install3.html#3)

Et regarde si tu as bien l'agp de configuré dans le noyo (des fois que
tu installes une patate)

Bon courage

--
La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
Albert Einstein