Re: xfree86-4.2 ppc

On Wed, 4 Sep 2002, Jean-Paul Vincent wrote:

> Par contre le noyau debian 2.4.18 patché ben n'avait pas les bons
> modules. Sur debian-powerpc il était indiqué que le dernier
> 2.4.20-pre5-ben0 fonctionnait, je l'ai installé.
>
> Il m'a mis le souk dans le codage du clavier de la console : je ne
> souhaite à personne d'avoir des touches permutées on ne sait comment...

problème récurrent sur les powerpc, depuis l'adoption du "new input
layer"
as tu lu
<URL:http://www.debian.org/ports/powerpc/keycodes>

> Heureusement grâce à un PC j'ai pu reconfigurer la console comme avant,
> c'est à dire pas très bien (message pendant la reconfiguration : debian
> ne soutiens plus ADB etc...), je n'ai toujours pas les caractères qui
> m'intéressent (\, |, @, #).

si mes souvenirs (lointains) sont bons, les caractères que tu site,
obéissent au même règles que sous MacOS, ex | = pomme-alt-shift-l)
vive les clavier qwerty.

> Il mes reste quelques problèmes :

> 4) modem ?

quel type de machine.
Pour les machines embarquant un "soft modem" Conexant, voir
<URL:http://www.mbsi.ca/cnxtlindrv/>

> 5) son ?

dmasound.

> 6) j'avais tenté une compilation du noyau 2.4.18 sans succès puisqu'un
> *bad acces* à hda4 m'avait valu un *kernel panic*. J'ai donc viré un minimum
> de choses (je ne suis pas à l'aise dans les ppc) et j'ai obtenu un noyau
> (non compressé) de 4Mo !

pas besoin de compresser le noyau
si tu as un ibook700, recharge les sources du noyau chez benh, il à
corrigé un bug qui empéchait la machine de se réveiller après une mise
en veille.
<URL:http://master.penguinppc.org/~benh/>

	Eric
--
 JH>J'ai un lecteur qui ne permet que de régler le line length,
 JH> désolé pour vous si cela vous empêche de respirer.
 Clickez <brain backup>, rebootez, et ça devrait marcher après.
 -+- GM in <http://www.le-gnu.net> : Quote, quote, quote codec -+-