Arrêt de lpd et portmap au démarrage

Bonjour,

J'ai installé une debian 3.0 woody dernièrement.
Voulant controler l'activité de mes daemons de manière simple, j'ai installé
linuxconf.
Mon problème est le suivant :
Les deux daemons lpd et portmap ne sont pas gérés par linuxconf.
Je ne veux pas qu'il démarre de manière automatique.
Mon runlevel par défaut est 2.
J'ai donc renommé dans /etc/rc2.d le lien S10lpd en K10lpd et lpd ne se
lance plus :)
Mais, comment faire pour portmap ?

N'y a t il pas une solution plus élégante (plus dans l'esprit debian) de
faire ce que j'ai fait pour lpd ?

D'avance merci et longue vie à GNU et au projet debian !

CAPRON Romain